logo La revue auto

Honda cr z c est vraiment fini

Honda va cesser la production et la commercialisation du CR-Z d'ici la fin de l'année. Ce petit coupé plaisir à moteur hybride était encore disponible aux États-Unis et au Japon, mais ses ventes devenaient faméliques. Aucun successeur n'est pour le moment annoncé.

Exterieur_Honda-CR-Z_5 Exterieur_Honda-CR-Z_6 Exterieur_Honda-CR-Z_7 Exterieur_Honda-CR-Z_10 Exterieur_Honda-CR-Z_21 Interieur_Honda-CR-Z_30
Voir la galerie photo

Arrêté en France en 2014, après une courte carrière de quatre ans seulement, le petit coupé plaisir à moteur hybride Honda CR-Z était toujours disponible sur certains marchés, notamment aux États-Unis et au Japon. Mais plus pour longtemps, car le constructeur nippon vient d’annoncer l’arrêt de la commercialisation de ce modèle d’ici la fin de l’année.

La dernière version en date, année modèle 2016, avait reçu quelques améliorations : nouveaux boucliers, écran multimédia 7 pouces, alerte de présence dans l’angle mort. Mais pas assez pour faire face à la réalité du marché, sur une niche un peu particulière qui n’aura finalement pas pris.

Rappelons que le Honda CR-Z était doté d’une motorisation hybride de 124 ch à l’origine, avec boîte manuelle. Il avait reçu en 2013 de nouvelles batteries lithium-ion, tandis que sa puissance passait à 137 ch. Il avait un temps été évoqué la possibilité qu’il soit renouvelé avec un moteur turbocompressé, mais finalement Honda aura préféré arrêter les frais avant de tenter le coup.