Honda

Honda HR-V Sport : gain de puissance

Sur le marché des crossovers sous-compact, le Honda HR-V pourrait être un bon choix, bien que le quatre cylindres en ligne atmosphérique de 1,8 litre avec ses 142 chevaux ne plaise pas aux amateurs de performances. Mais le nouveau HR-V Sport vient résoudre ce problème.

Le HR-V Sport reçoit le moteur VTEC quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre de la Civic, développant la belle puissance de 182 ch et un couple de 240 Nm en boîte manuelle à six vitesses et 220 Nm avec la boîte CVT proposée en option.

Ce moteur plus puissant n’est cependant pas le seul élément qui distingue le modèle Sport du reste de la gamme HR-V. Le crossover est également doté d’amortisseurs plus sportifs qui maintiennent le véhicule à niveau dans les virages et adoucissent les routes cahoteuses. La direction électrique à rapport variable est également spécifique au HR-V Sport.

Esthétiquement, nous trouvons un kit carrosserie comprenant un séparateur avant, des jupes latérales, des moulures de passage de roue et un pare-chocs arrière au style plus agressif, le tout peint en noir pour répondre aux coques de rétroviseurs. Le modèle Sport repose également sur ses propres jantes alliage de 18 pouces. Le Honda HR-V Sport est également équipé de deux sorties d’échappement, d’un éclairage à LED et d’un habitacle amélioré avec des sièges avant plus enveloppants habillés de rouge et noir.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Honda HR-V Sport : gain de puissance

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter