logo La revue auto

Honda nsx gt3 honda va se frotter a du beau monde

Si la plupart des constructeurs misent sur les sportives routières au salon de New York, Honda se tourne vers la compétition. Les circuits du globe pourront bientôt accueillir la Honda NSX GT3.

Honda nsx gt3 honda va se frotter a du beau monde Honda nsx gt3 honda va se frotter a du beau monde Honda nsx gt3 honda va se frotter a du beau monde Honda nsx gt3 honda va se frotter a du beau monde

Avant même de lever le voile sur la version définitive de la nouvelle Honda NSX, la marque au H s’était engagée dans le championnat Super GT en catégorie GT500 avec la NSX-GT Concept. Aujourd’hui, Honda annonce son retour en compétition avec une NSX qui disputera les manches de GT3.

Afin de répondre à la réglementation de la FIA, la Honda NSX GT3 se passe de moteur électrique pour ne conserver que son V6 3,5 litres biturbo. Le constructeur indique aussi qu’elle conserve le carter sec et d’autres organes mécaniques de la voiture de série, mais que la boîte robotisée laisse sa place à une unité séquentielle à six rapports, connectée au train arrière.

La voiture est actuellement en fin d’homologation par la FIA pour la catégorie du championnat GT et mise au point par Honda Performance Development, en Californie. Elle devrait prendre place sur les grilles de départ dès 2017 et se frotter à du beau monde.