Honda

Honda NSX Type R : pourquoi pas ?

La marque japonaise admet qu’elle discute de la production d’une version Type R de la supercar hybride, la NSX.

+ de photos Honda NSX II

Interrogé par nos confrères de Motoring au sujet de la volonté de la société de produire une NSX Type R, Jon Ikeda, vice-président et directeur général d’Acura aux États-Unis, a déclaré que la marque était intéressée par un tel projet.

« Nous recherchons la performance et ce, que nous fassions des SUV ou des coupés, et la NSX le fait très bien » a-t-il déclaré, avant d’ajouter « je suis un passionné de voiture, donc les véhicules toujours plus rapides… oui, nous aimons ça, nous en discutons ».

En soi, il ne serait pas très compliqué pour la marque nippone de développer une déclinaison Type R de sa NSX, mais cela pourrait bloquer au niveau financier. En effet, la NSX ne se vend pas comme des petits pains, malgré des performances de tout premier ordre (lire notre essai). Il faut dire que le tarif de 197 500 €, bien que dans la moyenne du segment, n’aide pas. Aussi passionnée soit-elle, les lois du marché sont ce qu’elles sont et une NSX Type R serait donc particulièrement coûteuse et difficile à rentabiliser pour la marque.

Néanmoins, de nombreuses rumeurs persistantes semblent laisser penser que Honda y pense de plus en plus, et les déclarations de M. Ikeda vont en ce sens. Techniquement, la nouvelle future Type R devrait gagner en puissance afin de nettement dépasser les 600 ch (on parle de 650 ch), faire un régime conséquent (1 700 kg pour la NSX) et proposer des sensations de conduite plus sportives. Rien n’est défini actuellement, mais l’abandon du système hybride pour gagner en poids ne semble pas à l’ordre du jour.

Pour tous les passionnés de Honda, de NSX et de Type R, nous vous rappelons l’excellent livre sur le sujet de notre confrère Lionel Lucas « Voyage en Zone Rouge ».

Plus de contenu :
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Honda NSX Type R : pourquoi pas ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter