logo La revue auto

Honda nsx une version roadster avant la fin de l annee

Si la rumeur n’a pas tenu longtemps à l’aube de la carrière de la Honda NSX, elle refait désormais surface : avant la fin de l’année, la sportive japonaise disposera d’une déclinaison roadster.

Exterieur_Honda-NSX-II_0 Exterieur_Honda-NSX-II_1 Exterieur_Honda-NSX-II_2 Exterieur_Honda-NSX-II_3 Exterieur_Honda-NSX-II_4 Exterieur_Honda-NSX-II_5
Voir la galerie photo

Alors que l’information a peu à peu été oubliée, en l’absence de réponse de la part du constructeur japonais, la Honda NSX Roadster revient à la une de l’actualité : d’après quelques indiscrétions relayées par le magazine Autobild, la sportive se déclinera en version roadster avant la fin de l’année.

Cette déclinaison serait similaire à l’Acura NSX Roadster Concept, comme celui utilisé par Iron Man : la poupe sera marquée par deux petites bosses derrière les passagers, qui couvriront le moteur, mais aussi la capote. Au regard du poids déjà conséquent de la NSX, on imagine assez facilement qu’un système traditionnel en toile sera retenu.

La Honda NSX Roadster reposera toujours sur sa motorisation hybride, composée d’un V6 3,5 litres et de trois moteurs électriques pour une puissance totale de 581 ch.

La Honda NSX Roadster devrait donc voir le jour avant la fin de l’année. Elle sera toutefois présentée en premier lieu sous la marque Acura, destinée au marché nord-américain, avant, sans doute, d’adopter son badge original.