logo La revue auto

Honda vise les 215 km h avec sa tondeuse a moteur de cbr 1000

Alors que les sportives Honda sont souvent associées à l'image d'une tondeuse à gazon, la marque revient sur le devant de la scène avec la tondeuse la plus rapide de l'histoire.

Sans doute agacé par les moqueries habituelles qualifiant les sportives Honda de tondeuses à gazon, mais néanmoins doté d’une certaine dose d’humour, le fabricant japonais a posé sur roues la tondeuse la plus rapide de l’histoire.

Lancée sur la piste espagnole de DIADA, la tondeuse Honda HF2620 a décroché un record validé par le Guiness Book, avec une vitesse de 187,60 km/h. Elle a dépassé ainsi son premier record de 48 km/h, tout en étant aussi capable de tondre n’importe quelle pelouse à 24 km/h.

Associée à Team Dynamics, le partenaire de Honda en BTCC, la marque japonaise lancera une nouvelle fois sa tondeuse. Toutefois, elle disposera désormais du moteur de la Honda CBR1000R Fireblade, un 4 cylindres de 192 et 114 Nm de couple. Ainsi dotée, la tondeuse Honda HF2622 pourrait toucher les 215 km/h

La réponse arrivera donc bientôt, avec Jessica Hawkins au volant. Si toutefois l’envie vous prend de disposer d’une tondeuse Honda (non je ne céderai pas à une mauvaise blague sur la Honda Civic Type R), la marque propose une tondeuse autonome au prix de 1 999 euros.