logo La revue auto

Hre presente la premiere jante en titane imprimee en 3d

Avec le développement de l'impression 3D, les fabricants de jantes profitent de la technologie pour repousser encore plus loin l'innovation. HRE ouvre un volet avec un modèle imprimé en titane.

Déjà présente dans les automobiles d’aujourd’hui, l’impression 3D ouvre de nouvelles perspectives en matière d’ingénierie et de design. Dans la vague, la société HRE a lancé la première jante en titane imprimée en 3D.

Baptisée HRE3D+, ce modèle, fabriqué en partenariat avec General Electric, a été imprimé avec la technique de l’Electron Beam Melting : au contact d’un faisceau laser, la poudre de titane se consolide pour former la pièce finale.

Cette technique permet d’économiser des matériaux, en récupérant la poudre non consolidée pour l’impression d’autres jantes. Aussi, cette technique permettrait de réduire le poids de la jante, et donc des masses non suspendues d’une auto.

Aucun prix ni aucun calendrier de sortie n’a été communiqué par les deux entités. Toutefois, HRE a fait le choix d’une pièce de technologie, la McLaren P1, pour afficher ses quatre nouveaux bébés.