Hyundai INTRADO

Hyundai INTRADO, un petit go?

Pour le salon de Genève 2014, le constructeur Coréen dévoilera un concept-car directement inspiré de l'aéronautique. De plus, l'INTRADO abandonne la propulsion via un moteur à explosion au profit d'une pile à combustible, gageure d'une consommation d'énergie sans rejet de gaz nocif.

L’INTRADO est le fruit du bureau R&D de Rüsselsheim, en Allemagne. Il symbolise les recherches des ingénieurs du groupe pour atteindre des rendements énergétiques jamais réalisés sur une automobile. Pour preuve, ses concepteurs ont su lui épargner tout poids inutile, et ont abandonné le moteur thermique pour un moteur à hydrogène.

Le groupe propulseur à pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération  fait appel à une batterie Li-ion de 36 kWh. Elle peut être ravitaillée en quelques minutes, et selon la marque le concept offre une autonomie de 600 kilomètres et n’émet que de l’eau.

Intrado est le premier véhicule Hyundai à avoir été développé sous la direction de Peter Schreyer, qui est devenu Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor en janvier 2013.

« Incarnant la force tranquille et la sensualité à l’état pur, Intrado reflète l’esprit d’ouverture et le renouvellement constant de la marque. Il démontre également la volonté de Hyundai de voir ses clients redécouvrir deux sentiments qui devraient toujours être indissociables de la notion de mobilité personnelle, à savoir la joie et la liberté. C’est la raison pour laquelle ce concept se veut aussi pur dans sa conception – il est à la fois rationnel, irrésistible et agréable à vivre. »
Peter Schreyer, Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai INTRADO, un petit go?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter