Hyundai

Hyundai Sante Fe : une version N Performance en approche ?

La très récente famille Hyundai N comprend actuellement seulement deux membres: l'i30 et le Veloster. Il est très probable que d'autres modèles arborent le logo N à l'avenir, mais la nouvelle génération de Santa Fe ne figurera probablement pas sur cette liste.

Pourtant, cela n’a pas empêché X-Tomi d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler un Sante Fe N en 2020, peint de la même teinte que les deux compactes. Les changements virtuels comprennent une suspension abaissée ou encore des ailes élargies pour un look sportif, des jantes agrandies cachant des freins améliorés et le logo « N » sur la calandre.

Sous le capot, nous imaginons aisément la présence du moteur quatre cylindres 2,0 litres de 280 ch et 353 Nm de couple.

En attendant de voir si X-Tomi a mis dans le mille avec cette déclinaison N du SUV, le nouveau Hyundai Santa Fe sera présenté, dans sa version normale, au Salon de l’automobile de Genève 2018, début mars, pour sa première présentation publique.

Le nouveau Santa Fe est plus grand que son prédécesseur, avec un nouveau design, et les dernières technologies de l’entreprise. Aucun détail sur la gamme de moteurs de la version européenne n’a encore été annoncé, mais il est probable qu’il soit livré avec plusieurs unités essence et diesel. En Corée du Sud, il recevra un essence de 2,0 litres et deux diesels de 2,0 litres et 2,2 litres, associés à une transmission automatique à huit rapports. Le prix devrait débuter aux alentours des 31 000 €.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Sante Fe : une version N Performance en approche ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter