Hyundai

Hyundai i30 Fastback : on aime les berlines !

Alors que les marques européennes se lancent à corps perdu dans la bataille des SUV de toutes les tailles, le Coréen Hyundai se permet de proposer une berline compacte à coffre. Une initiative que nous ne pouvions passer sous silence.

+ de photos Hyundai I30 T GDI

L’i30 parcourt déjà les rues de nos agglomérations. Mais voici que la firme nous propose une version à coffre joliment dessinée avec des proportions typiques d’un coupé, comme en témoignent son élégante ligne de toit plongeante, son capot moteur allongé et sa caisse musculeuse.

Pour avoir une dynamique de conduite digne de ce nom, les ingénieurs ont abaissé de 5 mm le châssis, tandis que la rigidité de la suspension a été accrue de 15 %. Sous le capot moteur, Hyundai ne propose que des versions essence. La première affiche un bloc quatre cylindres suralimenté 1.4 T-GDi de 140 ch et la seconde, un bloc trois cylindres suralimenté 1.0 T-GDi de 120 ch.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai i30 Fastback : on aime les berlines !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter