Corvette

Indy500 : une Corvette C7 Z06 Pacecar

La piste d\'Indianapolis accueillera le 24 mai prochain la célèbre course Indy 500. Pour cette 99e édition, les organisateurs ont une nouvelle fois fait appel à Chevrolet pour assurer les missions de sécurité en piste avec une Corvette Z06.

Quatre fois champion de Nascar, Jeff Gordon sera chargé de mener du bout du pied les 650 ch de la nouvelle Corvette C7 Z06. Un coupé également équipé du pack Z07, mais qui reste toutefois entièrement d'origine, hormis les peintures de guerre à l'effigie de la course.

La première mission de pacecar assurée par une Corvette remonte à 1978, où une Corvette C3 pilotée par Jim Rathmann a fait bonne figure. S'en sont suivis douze autres apparitions avec toutes les générations du Muscle Car, dont une grosse quantité de Corvette C6.

Avec les Camaro comprises, cette Corvette C7 Z06 est la 26e Chevrolet à mener la danse en cas d'incident lors des 500 Miles d'Indianapolis.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Indy500 : une Corvette C7 Z06 Pacecar

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter