logo La revue auto

Infiniti ex37 les nissan de luxe enfin la

Marque encore inconnue en Europe, elle n'est pas nouvelle pour autant. En effet, Infiniti est un peu à Nissan ce que Lexus est à Toyota. Une division de véhicules plus luxueux. Les exigences en matière d'automobile étant différents d'un continent à l'autre, Infiniti aura adapté son SUV EX37 à notre marché.

Exterieur_Infiniti-EX37_0 Exterieur_Infiniti-EX37_1 Exterieur_Infiniti-EX37_2 Exterieur_Infiniti-EX37_3 Exterieur_Infiniti-EX37_4 Exterieur_Infiniti-EX37_5
Voir la galerie photo
L'Infiniti EX37 sera donc présenté au salon de Genève 2008. La Suisse sera sans doute un meilleur marché pour ce véhicule que le nôtre, car sous le capot se cache un V6 essence de 3.7 l et 310 chevaux. De conception moderne, ce moteur, qui développe un couple de 350 Nm, a été pensé de manière à présenter une réelle sobriété. Les valeurs exactes ne nous sont pas encore connues, mais Infiniti dit avoir peaufiné les détails pour abonder dans ce sens. Le constructeur nippon s'est également efforcé de limiter la prise de poids au maximum. En ce qui concerne les autres spécificités techniques, notons la présence d'un différentiel actif de transmission intégrale, qui répartit la puissance selon les conditions et tente de privilégier les roues arrière. Voilà qui devrait profiter à l'agilité du bolide.

Question look, l'Infiniti EX37 est très agréable à regarder. On remarque, entre autres, une ligne de pavillon fuyante, un dessin latéral ondulant et des surfaces mêlant courbes douces et angles plus nets. L'habitacle est plus classique et présente naturellement un équipement complet, avec Bluetooth, chargeur CD, cruise control, cuir, interface multimédia,...

Cet SUV devrait arriver chez nous au deuxième semestre de l'année 2008, avec une ribanbelle d'autres modèle, comme la berline GX.