logo La revue auto

Infiniti q50 une hybride sans compromis

C'est l'évènement chez la marque premium du groupe Nissan. Infiniti présente au Salon de l'Automobile de Detroit un tout nouveau modèle, remplaçant de l'Infiniti G37, qui inaugure en même temps la nouvelle nomenclature de la marque. L'Infiniti Q50 recevra un V6 de 3.7 litres et surtout un groupe hybride.

Exterieur_Infiniti-Q50_0 Exterieur_Infiniti-Q50_1 Exterieur_Infiniti-Q50_2 Exterieur_Infiniti-Q50_3 Exterieur_Infiniti-Q50_4 Exterieur_Infiniti-Q50_5
Voir la galerie photo
Infiniti Q50 Hybride

Le modèle Hybride sera le fer de lance de la marque sur le marché Européen. L'Infiniti Q50 35h est une hybride intégrale, propulsée par un moteur thermique V6 et un moteur électrique conçus pour fonctionner en mode série ou parallèle, donnant au véhicule la possibilité de rouler à l'électrique, à l'essence ou aux deux à la fois.

Grâce aux spécificités que constituent le désaccouplement du moteur V6 de 296 ch, le puissant moteur électrique de 68 ch et le pack batterie lithium-ion à réponse élevée, le système Infiniti Hybride de 364 chevaux à Réponse Directe sait mieux que tout autre dispositif hybride faire passer à la route les atouts urbains de l'hybride.

La consommation en cycle extra-urbain de 5,7 L/100 km est pour les possesseurs de la voiture un gage d'économie exceptionnelle en vitesse de croisière, avec une autonomie pouvant atteindre les 1200 km : c'est là une performance considérable pour une berline de luxe qui pointe à 250 km/h et dispose de capacités d'accélération à faire pâlir d'envie maintes sportives. Dispensant une sobriété de Diesel malgré des performances plus élevées que ses rivales fonctionnant au gazole, la Q50 35h ferait jeu égal avec ses concurrentes Diesel en matière d'émissions de CO2

Elle nous sera présentée lors du salon de Genève en mars 2013.