logo La revue auto

Infiniti q50 une nouvelle dimension

Jusqu'à présent Infiniti n'était pas réellement présent sur le segment des berlines premium, faute à une G37 beaucoup américaine dans sa conception. Pour conquérir des parts de marchés, la marque réalise un nouveau modèle le Q50. Plus spacieuse, plus chic, plus écologique, elle devient une véritable concurrente pour les modèles en place. Lors de son lancement l'Infiniti Q50 disposera de deux moteurs de dernière génération. Le premier est un système hybride (35h) et le second est un bon gros V6 puissant.

Exterieur_Infiniti-Q50_0 Exterieur_Infiniti-Q50_1 Exterieur_Infiniti-Q50_2 Exterieur_Infiniti-Q50_3 Exterieur_Infiniti-Q50_4 Exterieur_Infiniti-Q50_5
Voir la galerie photo
Sous le capot de l'Infiniti Q50 35h

Le moteur hybride utilise le système hybride à réponse instantanée avec double embrayage intelligent déjà u sur la M35h. Il couple un moteur V6 3.5L 24 soupapes DOHC avec un moteur électrique contrôlé par un double embrayage. Le moteur V6 du système développe 302 chevaux et un couple de 350Nm, tandis que le moteur électrique de 50 kW développe 67 chevaux et un couple de 270Nm. La puissance totale du système hybride est de 360 chevaux, offrant ainsi une accélération puissante et économie d'énergie.

Sous le capot de l'Infiniti Q50 37

Le V6 3.7l DOHC 24 soupapes offre une puissance de 328 chevaux pour un couple de 362Nm avec variation en continue des lois de distribution (CVTCS - Continuously Variable Valve Timing Control System) et de la levée des soupapes (VVEL - Variable Valve Event Lift).

Le nouveau design de la maison

La nouvelle Infiniti Q50 ressemble traits pour traits à sa grande s?ìur et c'est normal puisqu'il s'agit de la nouvelle signature de la marque premium Japonaise. Donc on y retrouve la calandre double arche entourée par les projecteurs LED et les rappels des clignotants aux lignes acérées suggèrent un regard quasi humain. A l'arrière, les lignes latérales viennent fusionner délicatement avec la forme des feux arrière LED. La ligne de caisse haute a été conçue pour asseoir sa stature sportive.

Dans le cockpit

A l'intérieur, l'Infiniti Q50 offre un poste de conduite avec des options dignes du premium. Le nouveau Infiniti InTouch communications system comprend deux écrans tactiles et place ainsi la communication avec le monde extérieur à porté de main, avec l'intégration du téléphone main-libre, la navigation, et les applications placées de façon a optimiser leur utilisation tout en assurant la sécurité durant la phase de conduite.

Comparatif technique

Infiniti ambitionne, avec cette nouvelle Q50, de récupérer des clients de berlines premium allemande. Son atout majeur est clairement sa propulsion hybride essence. Donc nous comparons cette hybride à sa rivale l'Audi A5 Sportback V6 TDI.