logo La revue auto

Infiniti q60 project black s vers une production en serie

Après avoir avorté le projet Eau Rouge, Infiniti revient sur la scène des sportives routières. Des débuts marqués par la Q60 Project Black S concept au Salon de Genève, et qui devrait se concrétiser avec une version de route.

Exterieur_Infiniti-Project-Black-S_7 Exterieur_Infiniti-Project-Black-S_8 Exterieur_Infiniti-Project-Black-S_11 Exterieur_Infiniti-Project-Black-S_12 Exterieur_Infiniti-Project-Black-S_17 Exterieur_Infiniti-Project-Black-S_21
Voir la galerie photo

Après avoir déçu une bonne poignée de passionnés en mettant fin à l’Infiniti Q50 Eau Rouge, le constructeur annonce finalement un avenir sportif avec la version de série de la Q60 Project Black S.

C’est ce qu’a laissé entendre Bernard Michel, le responsable du planning produit, à nos confrères de Motor Magazine. Après avoir repris la place de Johan de Nysschen à la tête d’Infiniti, Roland Krueger pourrait changer la donne.

Le nouveau coupé Infiniti Q60 ne reprendrait pas le badge Eau Rouge, comme nous l’avions imaginé. Cependant, il pourrait porter le nom de Back S et emporter le V6 3,0 litres biturbo équipé d’un système électrique de type KERS, pour un total proche des 500 ch.

Aucune date précise n’a été livrée par Infiniti, mais l’Infiniti Q60 Black S pourrait voir le jour dans les prochaines années. Il se positionnera directement en face des trois coupés allemands et des autres propositions du segment.