logo La revue auto

Infiniti qx30 concept une deuxieme image pour patienter

L'Infiniti QX30 Concept se montre de 3/4 arrière avec un deuxième cliché officiel livré par le constructeur, à quelques jours de sa présentation au salon de Genève 2015. Futur concurrent des BMW X1, Audi Q3 et autre Mercedes GLA sous l'appellation QX30, il affiche un profil des plus athlétiques.

Quelques jours après nous avoir dévoilé une première image, Infiniti relance le teasing autour de son QX30 Concept avec un second cliché qui permet de découvrir le futur crossover compact premium de la marque japonaise de 3/4 arrière. Celui qui sera présenté dans quelques jours au salon de Genève est relevé de 30 mm par rapport à la Q30 Concept, version berline compacte.

Affichant un profil racé et athlétique, l'Infiniti QX30 Concept mesure aux alentours de 4,40 mètres de long. Il campe sur d'énormes jantes de 21 pouces qui auront bien entendu disparu avec la version de série. Mais pour une première présentation, elles servent à impressionner les concurrents.

Esprit baroudeur
Ceux-ci, qui sont les BMW X1, Audi Q3 et autre Mercedes GLA, voient arriver vers eux un modèle qui s'annonce prometteur et affiche clairement ses ambitions de baroudeur avec ses passages de roue marqués et ses protections aluminium sous l'avant et l'arrière.

Les barres de toit dépassent quant à elles leur fonction traditionnelle pour s'afficher comme des sculptures visibles par les passagers arrière et leur permettre ainsi d'obtenir une perspective inhabituelle vers le monde extérieur.

C'est le 3 mars prochain en début d'après midi que le QX30 Concept d'Infiniti sera révélé à la presse.