Iron man 3 dans les salles

IRON MAN 3 sort dans les salles obscures ce matin. La Revue Automobile l'ayant vu en avant-première nous ne vous révèlerons pas la fin rassurez-vous mais c'est ici l'occasion de faire un point sur les voitures utilisées dans le film.

Batman possède sa Batmobile, sa Batmoto et même son Bathélicoptère alors il n’y avait pas de raison pour qu’Iron Man n’ait pas sa propre voiture. Loin d’être un véhicule directement associé au super-héros l’Audi R8 présente dans le nouveau Marvel « Iron Man 3 » en est la continuité dans l’esprit. Pleine de technologie, innovante, puissante et raffinée elle reprend les caractéristiques qui ont fait le succès du milliardaire Tony Stark.

Audi prolonge son partenariat avec Marvel Enterprises pour faire du placement de produit avec le modèle sportif de la gamme. La firme aux anneaux présente l’Audi R8 e-tron, hybride essence/électrique ainsi qu’une R8 dite classique. La dernière tombe à l’eau pendant une scène de relookage architecturale qui plairait beaucoup au présentateur Marc Emmanuel Dufour, présentateur de l’émission « Tous ensemble ». Mais là pas besoin de mobiliser un village pour replâtrer les murs puisque d’une part il ne reste plus rien de la villa du milliardaire/super-héros, et que d’autre part Tony Stark a les moyens financiers pour reconstruire sa maison.

L’Audi R8 e-tron est très présente dans le film, alliant technologie et écologie elle transporte le super héros quand il sort de son armure. Sa compagne « Pepper » n’est pas en reste puisqu’elle conduit quant à elle une Audi S7 Sportback.

Après un épisode 2 plutôt décevant mais financièrement gagnant (il avait rapporté plus de 624 Millions de $ de recettes), et après le succès phénoménal du film Avengers (1.4 Milliard de $ de recettes, se plaçant en 3e position des plus gros succès financiers derrière Avatar et Titanic) il n’était pas question pour Marvel de stopper la licence Iron Man.

Le couvert a donc été remis et c’est un Tony Stark fatigué, sujet à des crises d’angoisses et insomniaque qui nous revient dans ce 3e opus. Plus humain, fragilisé et jonglant habilement avec l’humour deuxième degré (la scène où le petit garçon demande à Iron Man s’il va l’abandonner comme son papa l’a fait et que Tony Stark répond « humm oui … » est assez croustillante) le super-héros repart à zéro après avoir menacé un terroriste : le mandarin, interprété par Ben Kingsley.

Ce dernier ne tarde pas à pourrir la vie du milliardaire en détruisant sa villa, ses armures, ses voitures et en kidnappant sa copine. Seul, perdu et sans moyens techniques le super héros s’écrase dans la neige où il sera recueilli par un gamin qui chose étrange vit seul dans une cabane ! Tous les ingrédients sont alors réunis pour crier vengeance et faire revenir le héros magnifique sur le devant de la scène.

Plus réaliste que le précédent, avec un Tony Stark moins cynique, plus drôle et humain cette 3e version est plus attachante et ne manque pas d’action. Marvel et Audi c’est une association décidemment gagnante.



nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL