logo La revue auto

Jaguar et land rover continueront de proposer des versions svr dans le futur

Au regard de l'évolution des normes, l'avenir des voitures sportives est compromis. Cependant, Jaguar indique que le badge SVR, synonyme de radicalité chez le constructeur, serait apposé sur des voitures plus petites et électriques.

Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_4 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_5 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_9 Exterieur_Jaguar-F-Type-SVR_20 Interieur_Jaguar-F-Type-SVR_25 Interieur_Jaguar-F-Type-SVR_28
Voir la galerie photo

Au milieu des constructeurs automobiles, Jaguar est l’un des derniers à s’attacher à des valeurs sportives en matière d’automobile. Les confidences sur l’abandon de la boîte manuelle ou sur l’adoption de moteurs turbo ont été claires à ce sujet.

Bien conscient des changements en matière de règlementation, Jaguar nous rassure toutefois en indiquant que le badge SVR serait probablement décliné sur des voitures de cylindrée plus modeste et sur les voitures électriques : « nous ne pouvons pas dire qu’une SVR doit être motorisée par un V8, au regard de la façon dont le monde évolue ainsi que les mécaniques. Qui aurait pensé que 400 ch pouvaient être tirés d’un 4 cylindres ? Donc, il n’y a pas besoin de V8 » a déclaré Richard Agnew, le directeur des relations publiques chez Jaguar, au média CarAdvice.

Sans donner plus de précisions, le porte-parole du constructeur indique que le département Special Vehicle Operations pourrait retoucher de plus petits modèles dans la gamme. De plus, le badge SVR pourrait aussi rejoindre la malle des voitures électriques.

Jaguar continuera donc de proposer des versions épicées de ses automobiles, même si elles risquent d’être moins charismatiques que les actuelles Jaguar F-Type SVR et Range Rover Sport SVR.