logo La revue auto

Jaguar i pace la version de serie presentee au salon de francfort

Après deux apparitions réussies aux salons de Los Angeles et de Genève, le Jaguar I-Pace Concept laissera la place à la version de série. Le prochain SUV électrique de Jaguar sera présenté au Salon de Francfort.

Exterieur_Jaguar-I-Pace-Concept_7 Exterieur_Jaguar-I-Pace-Concept_8 Exterieur_Jaguar-I-Pace-Concept_26 Interieur_Jaguar-I-Pace-Concept_52 Interieur_Jaguar-I-Pace-Concept_53 Interieur_Jaguar-I-Pace-Concept_62
Voir la galerie photo

Le Jaguar I-Pace Concept apparu en fin d’année dernière donnera naissance à une version produite en série. Une première pour la marque britannique, qui s’aventure dans le segment de l’électrique avec un SUV.

C’est au Salon de Francfort que le Jaguar I-Pace se présentera sous sa forme de production. Ian Callum, le patron du style du groupe JLR, a indiqué que le concept préfigurait à 80 % le dessin du modèle de série.

De quoi anticiper facilement la forme du Jaguar I-Pace qui, avec ses près de 4,70 mètres de long devrait libérer l’espace intérieur. L’habitacle sera dépouillé grâce à l’utilisation de la mobilité électrique et l’ensemble des dernières technologies seront à disposition des passagers.

Le SUV électrique pourrait reprendre la même mécanique que sur le concept. Le Jaguar I-Pace disposerait d’une batterie de 90 kWh associée à deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 400 ch et 700 Nm de couple. Le 0-100 km/h en 4,0 secondes annoncé est similaire à celui de la Jaguar F-Type R.

Le pack de batterie peut retrouver 80 % d’autonomie en 90 minutes avec un chargeur de 50 kW. La totalité de la charge est disponible en deux heures avec le même chargeur. Le Jaguar I-Pace pourrait être capable de tenir 482 km. Une autonomie proche des 489 km proclamés par le Tesla Model X 90D, qui ne dispose par ailleurs que d’un seul moteur électrique.

Le Jaguar I-Pace fera sa première apparition au Salon de Francfort, pour une commercialisation en 2018. La grille tarifaire devrait débuter légèrement au-dessus des 80 000 euros.