logo La revue auto

Jaguar xfr 510ch pour concurrencer les allemandes

La plus puissante des XF était baptisée jusqu'à présent animé par un V8, et non par le traditionnel " R " et son supercharged, comme pour la Jaguar XKR . Et en effet, la voilà qui montre les griffes... pour affronter ses concurrentes Allemandes comme les Bmw M5, Audi RS6 et Mercedes Class E AMG... Pour cela la Jag se par de plus de 510ch...

Le Moteur un V8 Compresseur... Le précédent V8 de 4.2 l s'est donc vu remplacé par un tout nouveau V8 de 5 litres à injection directe. Comme son prédécesseur, il est suralimenté par compresseur, ce qui lui donne 510 chevaux et 625 Nm ! S'en suivent des performances naturellement effrayantes : 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h.

La concurrence Allemandes... Les BMW M5 et autres Mercedes E AMG... L'Audi RS6, avec ses 580 chevaux, semble toujours intouchable... La bonne nouvelle, c'est que les valeurs de consommation et d'émissions restent quasiment inchangées face à l'ancienne version 4.2 l, pourtant nettement moins puissante (420 chevaux), soit une consommation moyenne de 12,5 l/100 km et 292 gr/km.

Pour rester sur la route... De nouvelles puces électroniques se sont invitées pour garantir une meilleure efficacité routière. Le différentiel arrière actif baptisé ACD s'occupe donc de garantir une motricité optimale aux roues arrière, qui ont fort à faire si l'on considère la puissance !

Extérieurement... Pour la reconnaître au premier coup d'œil, il suffit de jeter un œil du côté des jantes : 20 pouces ! Calandre, boucliers et capot percé sont d'autres signes distinctifs. Enfin, à l'arrière, difficile de ne pas remarquer les quatre sorties d'échappement.

Pour les plus raisonnables... Ce moteur est également décliné en version atmosphérique, ce qui lui donne 385 chevaux, une version qui vient en remplacement de l'ancienne 4.2 V8 atmo, qui affichait quasiment une centaine de chevaux de moins !