logo La revue auto

Jaguar xjr en avant premiere a new york

La version sportive de la Jaguar XJ aura choisi la " Big Apple " pour se dévoiler. Elle sera présentée en exclusivité sur le Salon de l'Automobile de New-York du 29 Mars au 7 Avril prochains.

4 ans d'attente pour que la firme de Coventry ne sorte enfin sa version sportive de la XJ. Présentée au Salon de Francfort en 2009, Jaguar avait exposé le coupé XKR-S en 2011 puis le roadster F-type au Mondial de Paris l'an dernier. Mais rien concernant la version bodybuildée. Ce sera chose faite dès la fin du mois avec la XJR !

Jaguar se repositionne clairement comme LA sportive élégante avec ce modèle. Moteur de la XFR-S : V8 turbocompressé de 550 chevaux, avec un couple de 680 Nm. La féline sportive abattra le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes. Côté nouveautés on sait déjà que l'auto arborera des étriers de freins rouges façon Porsche et s'équipera d'une suspension sport réglable. L'avant est légèrement revu et elle sera équipée de nouvelles jantes aluminium à 5 branches. Ajout de chrome sur le bouclier avant remanié, un logo en calandre qui passe au rouge comme pour témoigner du côté bestial de l'engin, les bas de caisse ont été revus, plus sportifs, tout ça pour des performances d'hyper-sport !

La firme mise à fond sur le sport et le luxe, combinant au maximum ces 2 critères pour la version R. Dynamisme, agilité et élégance voilà ce qui résumera la nouvelle anglaise.

Il faudra attendre l'ouverture du salon new-yorkais pour connaître les tarifs de la belle rageuse, ainsi que la gamme d'équipements. Patience donc et rendez-vous le 29 Mars !