Kawasaki h2r une ninja de 310 chevaux en vente

Vous êtes un accroc de la poignée de gaz et des accélérations dignes d'un avion de chasse ? Kawasaki est en train de répondre à votre attente avec la commercialisation imminente d'un " Mirage " sur deux roues : la Ninja H2R.
Voir la galerie photo

L’Aéronautique à la rescousse de la nouvelle Ninja H2R !

Quand la firme japonaise se lança dans la réalisation de la Kawasaki Ninja H2R, l’objectif était d’offrir « une accélération que jamais personne n’avait connue auparavant ». Pour ce faire, les dirigeants de la marque ont mis en commun le savoir de toutes leurs filiales technologiques. C’est ainsi que l’on retrouve le savoir-faire de Kawasaki Heavy Industries (KHI) qui s’occupe des turbines de gaz, des hautes technologies et de l’Aérospatiale.

Place à la puisssssance …

Un objectif clair, une réponse qui ne l’est pas pour autant. Mais la réponse des motoristes de Kawa est sanglante avec un 4 cylindres en ligne de 998 cm3 gavé par un compresseur développant 310 chevaux. Si un moteur de grosse cylindrée peut facilement fournir une puissance démoniaque, le poids et l’espace qu’il occuperait serait à l’opposé du concept de la machine. Les développeurs de la division Turbines à gaz et Aérospatiale, ont donc proposé un compresseur étudié spécifiquement pour la Ninja H2R.

Du style à Aérodynamisme parfait !

Lorsque la vitesse augmente, la résistance à l’air progresse de façon exponentielle. Pour être en mesure d’évoluer à ces vitesses très élevées, il est nécessaire d’allier puissance et aérodynamisme. La division Aérospatiale a donc créé un carénage sculptural pour que chaque pièce assure la meilleure stabilité possible. Le meilleur des exemples sont les ailerons en fibre de carbone qui assurent une déportance et un appui sur les pneumatiques hors du commun pour stabiliser l’engin à très haute vitesse. La Ninja H2R est une vitrine de l'artisanat japonais, mettant en avant la qualité de construction, l’ajustement des pièces et la finition miroir de la peinture chrome noir, spécialement etudiee pour ce modèle.

Digne d’une Ninja …

Ninja, un nom synonyme de performances pour Kawasaki et partagé par de nombreux modèles légendaires pendant plus de trois décennies. Il porte également le nom d’un autre modèle provenant d’une machine qui a marqué son temps et dotée d’un moteur 2 temps, 3 cylindres, de 748.2 cm3 qui délivrait la plus intense accélération du moment : la Mach IV 750, plus connue sous le nom de H2.

Le fameux « Kawasaki River Mark » 

Le « Kawasaki River Mark » est un ancien emblème du groupe KHI, remontant aux années 1870. Son utilisation sur un produit est exceptionnelle et réservée uniquement aux modèles considérés comme historiques pour KHI. La Ninja H2R fait partie de ces rares privilégiés. Par ailleurs, le constructeur en demandera 50.000€ …

Caractéristiques de la Kawasaki Ninja H2R

Type de moteur : 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide et compresseur
Cylindrée : 998 cm3
Type de compresseur : centrifuge
Puissance maximale: 310 chevaux
Châssis : treillis en acier à haute résistance
Pneu avant : 120 / 600 R 17 (pneu de type slick)
Pneu arrière : 190 / 650 R 17 (pneu de type slick)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9