Kawasaki z800 le dechainement du roadster vert

40 ans après l'apparition de la toute première Z1, la Z800 donne un nouvel élan à l'irrésistible dynamique du souffle Z ! Alors que le style de son illustre prédécesseur pouvait passer au final pour assez conventionnel, pour le nouveau Z800 les concepteurs de la machine ont eu une totale liberté pour exprimer pleinement et de façon encore plus aboutie l'inimitable "touche Z", déclinée ici dans la catégorie des roadsters de cylindrée intermédiaire. De la même façon, les ingénieurs ont reçu carte blanche lorsqu'il est question de choisir et de définir moteur et châssis. Avec sa cylindrée revue à la hausse et la performance de son châssis à même de procurer un maximum de sensations au pilote, la Z800 se présente comme l'expression ultime et parfaite d'un certain esprit moto qui rend toutes les autres alternatives sans saveur.
Voir la galerie photo
Déchaînement stylistique

Sachant qu'ils étaient libres de se lâcher pour créer la Z800, les designers ont cherché à lui donner une allure beaucoup plus agressive, quasi-organique. Dessinée sous le signe de la férocité , la Z800 dégage une présence palpable ‚Äì plus proche de la créature que de la mécanique. De nombreux éléments stylistiques accentuent cette agressivité.

Déchaînement des performances : moteur

Gonflé en cylindrée, le moteur de la Z800 se montre plus performant à tous les régimes, un gain particulièrement sensible à bas et mi-régimes, ce qui optimise l'agrément de conduite et les qualités d'usage au quotidien. En outre, un rapport final plus court rend encore plus vive l'accélération.

Moteur quatre cylindres en ligne de 806 cc : Ce moteur vivant et nerveux à refroidissement liquide, 4 soupapes et double arbre à cames en tête affiche une cylindrée de 806 cc pour un alésage x course de 71,0 x 50,9 mm. Le diamètre d'alésage passe de 68,4 mm à 71,0 mm, au bénéfice des performances à tous les régimes. Son système d'injection est géré par une UCE extrêmement précise. Des injecteurs ultrafins et des corps d'injection de 34 mm (contre 32 mm auparavant), munis de papillons secondaires, apportent une réponse très régulière et progressive à tous les régimes.

Déchaînement des performances : partie-cycle

Si elle reste très sportive, la Z800 se montre d'un tempérament docile ‚Äì ce qui en fait une monture conciliante, même pour les néophytes. Sa tenue de route encore plus performante et sa meilleure motricité sur tous types de revêtement routier profitent autant au pilotage sportif qu'à la conduite tranquille.

Cadre : La géométrie du châssis confère à la machine agilité, vivacité et une impression de grande stabilité. La position de conduite légèrement basculée sur l'avant (train avant abaissé, train arrière relevé) participe à l'impression générale d'agressivité.

Suspensions : Les réglages de la fourche inversée KYB, à tubes de 41 mm, ont été adaptés au gain de cylindrée et à la nouvelle rigidité du cadre. à l'arrière, l'amortisseur KYB se trouve désormais 20 mm à gauche de l'axe médian de la machine, alors qu'il était auparavant 38 mm à droite. Ce déplacement libère de la place à droite pour le silencieux et rééquilibre la balance de poids droite/gauche.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL