logo La revue auto

Kia Stonic : un nom pour le rival du Juke, signé KIA

Attendu en fin d'année au salon de Francfort, le nouveau crossover compact de Kia se positionnera en rival d'un Nissan Juke, d'un Peugeot 2008 ou d'un Opel Mokka X. Il devrait prendre le nom de Kia Stonic, si l'on en croit un récent dépôt effectué par le constructeur coréen auprès des autorités concernées.

Exterieur_Kia-Provo-Concept_0 Exterieur_Kia-Provo-Concept_2 Exterieur_Kia-Provo-Concept_4 Exterieur_Kia-Provo-Concept_6 Exterieur_Kia-Provo-Concept_7 Interieur_Kia-Provo-Concept_10
Voir la galerie photo

On l’attendait en 2015 puis on a appris à patienter. On l’a retrouvé à l’essai dans le désert l’été dernier, s’annonçant pour une sortie en 2017. Ce qui devrait bien être le cas. En tout cas, on peut dire que Kia prend le temps de peaufiner son nouveau petit crossover, destiné à rivaliser sur le marché avec le Nissan Juke.

Ce crossover aurait un nom : Kia Stonic ! Cette appellation a récemment été déposée par le constructeur coréen comme l’a remarqué JustAuto et elle est bien dans la veine des Sonic, Niro et autre Stinger. Tout ceci pourrait être officialisé mi-septembre au salon de Francfort.

Ce Kia Stonic s’inspirerait du concept Provo dévoilé au salon de Genève 2013. Son allure sportive et musclée avait attiré les regards et on espère que la version de série ne sera pas trop dénaturée.