Kia

Kia Symphony Concept : le futur de la marque ?

Si vous pensiez que la Stinger était cool, et elle l’est, alors vous n'avez probablement pas encore regardé trop loin dans le futur de Kia. En fait, il est quasiment certain qu'à un moment donné le constructeur coréen construira quelque chose qui ressemble à une hypercar.

C’est presque inévitable, à en juger par la vitesse à laquelle l’industrie évolue. Les constructeurs automobiles ne laissent rien au hasard et, pour certains, ne semblent pas avoir peur de prendre des risques. Par conséquent, voir apparaître un véhicule dans le sens de ce concept Symphony n’est pas complètement irréaliste, même pour Kia - tant que nous regardons assez loin devant et pas dans le futur immédiat.

Ils ont déjà surpris la plupart des gens avec la première génération de Cee'd dans le milieu et la fin des années 2000, suivie par une limousine de luxe - la K900 - qui n’était pas terrible, et désormais nous avons la Stinger GT qui est franchement réussie. Finalement, ils devraient atteindre des segments plus extrêmes à terme.

Pour l’instant, la Symphony Concept ne ressemble à rien de ce qui existe chez Kia, et pour cause, ça ne vient pas de chez eux. Conçu par Rodrigo Diago de Rozas, le concept est clairement destiné à représenter un véhicule qui se sent comme chez lui sur un circuit. De profil, nous pouvons plus ou moins y voir une Mercedes-AMG Project One, mais à part ça, ça ne ressemble à rien de connu.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Symphony Concept : le futur de la marque ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter