Kia

Kia : toujours plus de Cee’d

Kia vient de confirmer ce que tout le monde savait déjà : la nouvelle Cee'd Sportwagon sera dévoilée mardi au Salon automobile de Genève 2018.

Ce que vous voyez ici est un rendu, mais le break reprendra bien entendu le style de la toute nouvelle Cee’d de troisième génération dévoilée le mois dernier et arborera une face avant identique à la compacte, avec les seules différences évidemment sur la partie arrière. Elle aura un porte-à-faux arrière plus long, une capacité de chargement forcément plus généreuse et probablement des réglages de suspension spécifiques.

Les acheteurs devront choisir parmi les mêmes moteurs essence et diesel partagés avec la Cee’d compacte, couplés soit à une boîte manuelle à six vitesses soit à une boîte automatique à double embrayage à 7 vitesses.

La famille compacte de Kia, en plus de ce nouveau break, de la berline 4 portes et de la compacte à cinq portes, pourrait se décliner avec une version shooting brake qui reposerait sur le concept Pro_Cee'd vu l’année dernière au Salon de Francfort.

Une Cee’d GT semble également être dans les tuyaux, utilisant le groupe motopropulseur de la Hyundai i30 N, mais avec moins de puissance pour éviter la cannibalisation.

Enfin, un nouveau SUV compact, basé sur la nouvelle Cee’d, pourrait arriver vers la fin de l’année prochaine, prenant place sous le Sportage.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Kia : toujours plus de Cee’d

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter