Koenigsegg agera rs gryphon de l or 24 carats

Cette unique Koenigsegg Agera RS Gryphon sera présentée au Salon automobile de Genève après avoir été produite pour un client anonyme, semble-t-il californien.

Le modèle est basé sur l’Agera RS et est livré avec le moteur d’un mégawatt, soit 1 360 ch issus du V8 de 5,0 litres. Soit un rapport poids/puissance de 1:1 pour cette supercar de 1 360 kg en ordre de marche. Elle effectue ainsi le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et est capable d’une vitesse maximale de 440 km/h.

Ce qui distingue la Gryphon des autres Agera, ce sont les accents, lignes et badges en feuille d’or de 24 carats qui contrastent de la carrosserie en fibre de carbone « nue ». Elle reçoit également un habitacle en alcantara noir, fibre de carbone polie et aluminium anodisé noir, avec là encore des inserts d’or et des badges Gryphon.

L’acheteur a également demandé un casque en fibre de carbone correspondant à sa voiture avec une décoration de feuilles d’or, appliquée à la main à l’usine Ängelholm de Koenigsegg par l’artisan italien Ettore « Blaster » Callegaro.

L’unique Agera RS Gryphon est livrée avec un toit amovible qui peut être rangé sous le capot ainsi que les freins en carbone céramique et un système de levage hydraulique avant/arrière.

Koenigsegg a terminé la production de sa gamme régulière Agera RS l’année dernière, de sorte que la Gryphon pourrait être le dernier exemplaire à être révélé.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL