Koenigsegg

Koenigsegg One:1 : le proto en vente pour 6 millions de dollars

Le modèle de développement de la Koenigsegg One:1, celui qui avait été présenté à Genève en 2014 et qui a servi pour les records, est en vente au Royaume-Uni pour un prix de 6 millions de dollars. Un collector à s\'offrir !

+ de photos Koenigsegg One 1

La Koenigsegg One:1 est l'une des supercars les plus radicales et les plus rares du monde : 1 379 chevaux (1 360 selon le comptage international) pour 1 360 kilos, 440 km/h en pointe et seulement 6 exemplaires produits. Et bien évidemment vendus dans la foulée de sa présentation au salon de Genève 2014. Oui mais, il en reste un septième.

Ce septième exemplaire, c'est en fait le prototype de développement qui avait été exposé à Genève et qui a servi pour l'établissement des records. Son V8 5.0 litres hyper développé lui a par exemple permis de devenir le modèle de production le plus rapide à tourner sur les circuits de Spa Francorchamps et de Suzuka – le Nürburgring n'a pas été tenté.

Aujourd'hui, ce proto de la Koenigsegg One:1 est à vendre chez SuperVettura au Royaume-Uni. Le prix est de 6 millions de dollars US (soit 5,5 millions d'euros environ), à comparer aux 2,35 millions de dollars auxquels ont été vendus les exemplaires de série. 

Plus de contenu : Koenigsegg One:1
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Koenigsegg One:1 : le proto en vente pour 6 millions de dollars

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter