logo La revue auto

L alfa romeo 4c recoit le prix de la future classique en allemagne

Déjà détentrice de plusieurs prix prestigieux, l'Alfa-Romeo 4C vient de recevoir le prix de la " Future Classique " décerné par le magazine allemand " Motor

Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_14
Voir la galerie photo

L’italienne a donc été créditée de 40,5% des voix sur un panel de 13 500 votants. Joli score pour l’Alfa Romeo 4C qui reçoit donc le prix de la voiture « Future Classique », dans la catégorie des coupés sport. Ce classement est une sorte de baromètre des tendances pour les voitures destinées à devenir des modèles dits « classiques ». La remise des prix s’est déroulée dans le cadre splendide du Château de Dyck, Château d’eau en Rhénanie non loin de la ville de Neus, entre Grevenbroich-Jüchen et Mönchengladbach. Demeure célèbre qui accueille chaque année les « Classic Days » automobile. 

Le magazine « Motor Klassik » réalise régulièrement des sondages lecteurs afin de savoir si un modèle de voiture peut devenir une sorte d’icône de demain, voiture intemporelle qui traversera les décennies sans prendre une ride. L’Alfa Romeo 4C en fait désormais partie, avec ce trophée prestigieux. 

Elle succède à la « 159 » et l’Alfa Romeo 8C Competizione, qui avaient chacune reçu le même prix dans leur catégorie respective, en 2009. La 4C elle, collectionne les prix, avec le « meilleure voiture sportive » décernée par une émission de TV espagnole, le prix « Voiture de l’année » décerné par le magazine masculin FHM, le « Coup de cœur » reçu de la part de l’Automobile Magazine, « Auto-Trophy 2013 » remis par le magazine allemand Auto Zeitung, « La plus belle voiture de l’année 2013 » décerné au 29e Festival automobile international, le prix « Best Cars 2014 » remis par le magazine allemand Auto Motor und Sport, et bien d’autres encore.

Avec un poids à vide de seulement 895 kg, une vitesse de pointe de 258 km/h, un 0 à 100 km/h en 4.5s, sa carrosserie en fibre de carbone et aluminium, sa répartition de poids optimale de 40% sur l’avant, et 60% sur l’arrière, un rapport poids puissance de moins de 4kg par cheval, son moteur turbo essence de 240 chevaux 1750 cm3 à 4 cylindres, la belle Alfa Romeo n’a pas que l’allure d’une sportive, elle en possède également le caractère. Une récompense de plus à rajouter à son palmarès.