Alfa Romeo

L'Alfa Romeo Giula QV passe à 612 ch avec Pogea Racing

Dans sa configuration Quadrufoglio Verde, l'Alfa Romeo Giulia n'est pas anémique. Elle reprend même le flambeau au chapitre performance dans le secteur des berlines sportives. Cela n'empêche pas Pogea Racing de jeter un œil sous le capot.

+ de photos Alfa-Romeo Giulia QV 2015

L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde est animée par un V6 2,9 litres biturbo d’une puissance de 510 ch pour 600 Nm de couple. Avec 1 524 kg sur la balance, elle s’autorise un 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 307 km/h. Mieux encore, elle s’est attribué la tête du classement dans la catégorie sur le circuit du Nürburgring avec un chrono de 7’39.

Ce n’est pourtant pas suffisant aux yeux de Pogea Racing, le préparateur spécialiste des produits d’Alfa Romeo. Retouchée sur le banc de puissance, l’Alfa Romeo Giulia QV passe désormais à 612 ch et 750 Nm de couple. C’est, à quelques Newtons-mètres prêts, la fiche technique de la Mercedes-AMG E63 S.

Son nouveau rapport poids/puissance, légèrement plus intéressant qu’une Ferrari 458 Spider, devrait lui permettre d’abattre le 0-100 km/h en 3,6 secondes et d’aller chercher un peu plus de 315 km/h en vitesse de pointe.

L’équipe de Pogea Racing a indiqué que ce premier programme de préparation arrivait à la limite du moteur, dans sa configuration d’origine. Un travail plus poussé avec une admission et un échappement repensés, de plus gros injecteurs, un système de refroidissement plus efficace et autres modifications habituelles pourraient faire grimper la puissance à 700 ch.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L'Alfa Romeo Giula QV passe à 612 ch avec Pogea Racing

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter