logo La revue auto

L aston martin db11 se montre en avance

Pour cette édition 2016 du salon de Genève, Aston Martin tournera une nouvelle page dans son histoire avec la présentation de la DB11. Maintenue au secret jusqu'au jour J, la GT anglaise prend aujourd'hui la fuite.

Il y a quelques semaines, le constructeur de Newport Pagnell dévoilait un teaser laissant entendre les vocalises de l’Aston Martin DB11, la remplaçante de la – très – vieille DB9. Après un coup de canif dans son plan de communication, la marque est une nouvelle fois victime du couteau.

Quelques jours seulement avant l’ouverture des portes du salon de Genève, l’Aston Martin DB11 exhibe ses galbes sur la Toile. La GT inaugure une nouvelle signature stylistique, inspirée par les récentes études de style. On y retrouve alors les arches de toit de l’Aston Martin DBX, un faciès qui n’est pas sans évoquer le CC110 et certaines références à la DB10 aperçue dans le film Spectre.

L’habitacle reste encore à couvert, mais certaines rumeurs annoncent un cocon baignant dans le luxe, et une dotation technologique dernier cri, comme le combiné d’instrumentation digital repris de la Mercedes Classe S.

Le lien avec la marque allemande n’est pas totalement fortuit, puisque les deux constructeurs partagent leurs solutions techniques. Si le châssis VH appartient à Newport Pagnell, l’Aston Martin DB11 embarquera un V12 5,2 litres biturbo d’origine Mercedes. Une déclinaison d’entrée de gamme pourrait aussi voir le jour avec le V8 4,0 litres biturbo de la Mercedes AMG GT.

Tous les détails et la fiche technique définitive seront communiqués au salon de Genève.