logo La revue auto

L aston martin vanquish zagato sera produite a 99 exemplaires

Comme anticipé à travers quelques rumeurs après le Concours d'élégance de la Villa d'Este, l'Aston Martin Vanquish Zagato, fruit de la collaboration entre les deux entités, entrera en production. Un tirage limité et à prix fort, forcément.

Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Zagato_4 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Zagato_9 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Zagato_10 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Zagato_13 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-Zagato_15 Interieur_Aston-Martin-Vanquish-Zagato_17
Voir la galerie photo

Révélée à l’occasion du très chic Concours d’élégance, l’Aston Martin Vanquish Zagato est la cinquième à avoir été conçue entre les deux marques. Une collaboration qui a commencé en 1960 avec la DB4 Zagato. Et comme ses aïeules, la Vanquish rejoindra la production.

À défaut d’avoir remporté le Design Award, qui récompense le plus beau concept et qui a été remporté par l’Alfa Romeo Disco Volante, l’Anglaise a fait les yeux doux à de nombreux clients potentiels. Aston Martin a donc annoncé la mise en production de cette Vanquish sur mesure.

L’Aston Martin Vanquish Zagato gagnera quelques chevaux pour se différencier de ses sœurs. Le V12 5,9 litres annoncera 600 ch, soit 27 ch de plus que les versions habituelles. Le 0-100 km/h gagnera 0,3 seconde pour tomber à 3,5 secondes et la vitesse maximale ne devrait pas s’envoler au-delà des 330 km/h.

Plus qu’un simple gain de performance, cette version sera l’une des dernières, sinon la dernière Aston Martin à V12 atmosphérique. Une version historique, qui en fait déjà un collector, puisque les prochaines GT anglaises adopteront, comme la DB11, le V12 5,2 litres biturbo pensé par Mercedes.

La production de l’Aston Martin Vanquish Zagato sera limitée à seulement 99 exemplaires, au prix unitaire de 500 000 livres, soit près de 650 000 euros.