logo La revue auto

L aston martin vantage gt3 arrivera en 2019

Après l’Aston Martin Vantage GTE, dévoilée en parallèle de la nouvelle Vantage, la firme anglaise lance une première image de la Vantage GT3.

Alors que la nouvelle Aston Martin Vantage n’a pas encore rejoint le garage des clients, la marque anglaise met le paquet sur les déclinaisons qui seront engagées en compétition. Après l’Aston Martin Vantage GTE, qui a débuté sa carrière ce week-end à Spa, c’est au tour de la Vantage GT3 de faire une première apparition.

Cette nouvelle venue reprendra le flambeau de la précédente génération sur les circuits autour du globe. Une pistarde produite à hauteur de 42 exemplaires en catégorie GT3 et 124 unités en version GT4, qui détient actuellement un titre en Pro-AM Blancpain GT et en Blancpain GT Series Asia. L’Aston Martin Vantage GT3, répondant à la réglementation en vigueur, apportera son aérodynamique léchée et son V8 4,0 litres biturbo dans les mêmes championnats.

Aston Martin annonce que le carnet de commandes sera ouvert aux teams privés dès 2019, pour un engagement dans la foulée.