Audi

L'Audi A7 Sportback passe par la case restylage

Le grand coupé 5 porte Audi A7 Sportback passe par la case restylage afin de présenter un profil encore plus élégant et plus dynamique. Sous le capot, les motorisations évoluent pour plus de puissance, jusqu\'au 450 chevaux du V8 4.0 TFSI de la S7.

+ de photos Audi A7 Sportback 2014

Apparue au Mondial de l’automobile 2010, l’Audi A7 Sportback a droit en cette fin de printemps 2014 à un joli restylage la rendant à la fois plus élégante et plus dynamique. Rien de révolutionnaire mais les traits sont désormais un peu plus profilés au niveau de la calandre, des boucliers avant et arrière, des phares avant et arrière et des sorties d’échappement.

Les phares reçoivent un traitement particulier puisqu’ils proposent en série un système d’éclairage 100% LED et des clignotants à affichage dynamique à l’arrière. Une option permet même d’accéder à la technologie Audi Matrix LED inaugurée l’année dernière sur l’A8. Dans ce cas, les clignotants avant passent aussi à l’affichage dynamique.

A l’intérieur, on recense l’arrivée de nouveaux matériaux comme l’aluminium/Beaufort, les incrustations de noyer et le cuir Valcona. Pas moins de cinq options de couleur pour les sièges dont désormais disponibles. A l’avant, ces sièges peuvent recevoir en option les fonctions de massage et de ventilation. L’équipement des versions françaises (quatre finitions dont le haut de gamme Avus) comprend une banquette arrière 3 places et le double vitrage acoustique.

De 218 à 450 chevaux
Sous le capot, les motorisations sont revues et modernisés pour plus de puissance et plus d'efficience. On trouve en tout six blocs qui vont de 218 chevaux pour le V6 3.0 TDI Ultra (4,7 litres/100 km) à 450 chevaux pour le V8 4.0 TFSI de la S7 Sportback avec désactivation des cylindres (COD).

A noter que le moteur 3.0 TDI biturbo Clean Diesel de 320 ch fonctionne avec une transmission tiptronic à 8 rapports et les autres moteurs avec une transmission double embrayage S tronic à 7 rapports. Pour tous les moteurs à partir de 272 ch, le système de transmission intégrale Quattro peut être complété par un différentiel sport, qui répartit de manière active la puissance entre les roues arrière.

L'équipement comprend bien entendu de nombreuses aides à la conduite comme l’adaptive cruise control, le nouvel assistant de vision de nuit et le système de sécurité Audi Pre Sense permettent une conduite encore plus sereine. La nouvelle Audi A7 Sportback arrivera dans les concessions françaises fin septembre 2014, à partir de 58 900 euros.

 

Plus de contenu : Audi A7 Sportback S7 Sportback
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  L'Audi A7 Sportback passe par la case restylage

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter