L audi crossover concept annonce pour detroit

C'est avec quatre illustrations réalisées par son studio de design qu'Audi présente son nouveau concept-car, qui sera dévoilé dans quelques semaines au salon de Detroit 2014. Ce Crossover Concept, évolution du Crosslane Coupé de 2012, donne des indications claires sur le futur du style de la marque allemande, et pas seulement pour ses SUV et ses crossovers.

Chez Audi, la proportion des SUV et des crossovers par rapport au total des voitures produites monte à environ 28 % en 2013 mais le constructeur devrait augmenter ce chiffre pour atteindre plus de 35 % d’ici à 2020. Cela passe donc, entre autres, par l'apparition de nouveaux modèles et effectivement, on attend un petit Q1 en 2016, comme cela a été annoncé officiellement il y a quelques jours.

Mais Audi prépare d'autres modèles -il y a longtemps que la rumeur évoque des Q4 et Q8 par exemple- et avait d'ailleurs présenté en 2012 au Mondial de l'automobile le Crosslane Coupé dont une évolution sera dévoilée dans quelques semaines au salon de Detroit 2014.

Evolution du design Audi
En effet, le Crossover Concept annoncé par Audi pour le NAIAS 2014 reprend le format du Crosslane Coupé avec une longueur de 4,20 mètres (à peu près celle d'une A3) et une architecture à deux portes. Mais là où le Crosslane préfigurait concrètement les futurs SUV compacts de la marque (Q1 donc et sans doute Q4), le Crossover Concept de Detroit fournira des indications stylistiques sur l'ensemble de la future gamme Audi, dont les modèles sportifs.
Les lignes sont doites et précises et les formes géométriques, à l'images de  la calandre Single Frame encore plus trapézoïdale, se combinent pour donner une carrosserie très sculptée. La ligne de toit est courte et se fond dans un montant C très solide, donnant presque une ligne de break de chasse à ce crossover. D'ailleurs, Audi évoque un design allroad qui pourrait donc se retrouver, à terme, dans les breaks passe partout de la marque.

Motorisation hybride et transmission quattro
Deux éléments retiennent également l'attention sur les illustrations de ce Crossover Concept fournies par Audi : les mention quattro à l'avant et e-tron sur les ailes. On sait donc que ce prototype embarquera une transmission intégrale et une motorisation hybride sans doute rechargeable. Elle devrait ressembler à celle qu'on trouve sous le capot de l'A3 Sportback e-tron. Mais il faut encore patienter avant d'en savoir plus. Le salon de Detroit n'ouvre ses portes à la presse qu'à partir du 13 janvier 2014.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9