logo La revue auto

L heritier de fiat compare la 500 a la twingo 3

Alors que la Twingo 3 vient d'être présentée à la Presse Internationale, et n'est pas encore arrivée dans les concessions du losange, l'héritier de Fiat, Lapo Elkann crée la polémique après avoir posté sur son compte Facebook une petite phrase lourde de sens, avec 2 photos qui ne peuvent prêter à confusion.

Exterieur_Renault-Twingo-3_10 Exterieur_Renault-Twingo-3_12 Exterieur_Renault-Twingo-3_14 Exterieur_Renault-Twingo-3_15 Exterieur_Renault-Twingo-3_19
Voir la galerie photo

Lapo Elkann est l’héritier direct du groupe Fiat, il est le petit-fils de Giovanni Agnelli lui même fils du fondateur de la marque Fiat. En charge de la communication du groupe en 2003, l’américain de naissance a décidé de voler de ses propres ailes en 2007 en fondant sa propre marque de vêtements masculins : Italia Independent. Jusqu’alors en dehors du groupe Fiat, l’héritier n’en n’est pas moins directement rattaché à la firme italienne. Il a posté très récemment sur son compte Facebook et Instagram 2 photos. L’une de la Fiat 500, et l’autre de la nouvelle Twingo 3. Les images sont accompagnées d’un commentaire de la part de l’auteur : « Que pensez-vous des Français qui copient la Fiat 500 ? Renault, arrête de tricher et sois original ! »

Cette attaque directe envers le constructeur au losange a fait le tour du web très rapidement. Beaucoup de réactions de la part des « pro-Elkann » et des « anti-Elkann », qui n’ont pas tardé à rappeler que la Fiat 500L ressemblait à la Mini Countryman. Une chose est sûre, la Twingo 3 ne laisse pas indifférent et affiche une touche d’originalité de la part du constructeur français, et vous, qu’en pensez-vous ?