La bentley embiricos est a crewe

L'une des Bentley les plus rares et les plus précieuses du monde, la 4¬º litres spéciale " Embiricos ", fait actuellement une apparition historique sur le site du berceau de la marque, à Crewe. Tout juste revenue de ses deux dernières expéditions, tout d'abord à Venise oùelle a participé à la course " Serenissima Run " de Louis Vuitton, puis sur Le Mans Classic oùelle a défilé au milieu d'autres Bentley, cette splendide voiture trône avec fierté, jusqu'en septembre, dans la salle d'exposition Lineage de l'usine de Pyms Lane.
La Bentley Embiricos remplissait tous les critères d'une Bentley Grand Tourisme de haute performance en atteignant une vitesse chronométrée de 184,5 km/h (114,64 mph) sur le circuit de Brooklands, tout en restant assez civilisée pour qu'Embiricos l'utilise sur la route. Embiricos vendit son unique Bentley fin 1939 à H.S.F. Hay, qui la pilota sur trois courses des 24 heures du Mans d'après-guerre, atteignant la 6e place en 1949.

Même s'il s'agissait d'un modèle unique, les réactions suscitées par la Bentley Embiricos encouragèrent la société à explorer des styles plus rationalisés pour les futurs modèles de production. En 1939, le designer de Bentley Ivan Evernden collabora avec Paulin sur un prototype Mark V épuré nommé Corniche. Malheureusement, celui-ci se trouvait en France lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclata et fut détruit sous les bombardements de Dieppe alors qu'il attendait d'être expédié vers la Grande-Bretagne. Après la guerre, de nombreux traits de la Bentley Embiricos furent repris dans les splendides lignes de la Continental Type R de 1952, qui restent toujours visibles dans l'emblématique forme du coupé Continental GT d'aujourd'hui.

Pour Richard Charlesworth, Directeur des relations royales et VIP et Chef de la collection Heritage de Bentley :

C'est un honneur pour notre marque d'exposer cette Bentley unique pour la première fois, grâce à la générosité de son respecté propriétaire. Sa forme épurée était très avancée pour l'époque et son ADN est encore manifeste dans les coupés Bentley modernes. Nous trépidons d'impatience à l'idée de montrer l'Embiricos aux visiteurs de notre usine, et au public lors du prochain Concours d'Élégance du Château de Windsor.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9