logo La revue auto

La bmw i8 m evoquee officiellement

Maintes fois évoquée, la version sportive M de la BMW i8 n'est pour le moment pas dans les cartons. Mais son développement est quelque chose qui n'est absolument pas rejeté par les dirigeants de la firme bavaroise. Bien au contraire.

Exterieur_Bmw-i8-2014_2 Exterieur_Bmw-i8-2014_4 Exterieur_Bmw-i8-2014_26 Exterieur_Bmw-i8-2014_57 Exterieur_Bmw-i8-2014_59 Interieur_Bmw-i8-2014_69
Voir la galerie photo

Interrogé par nos confrères australiens de Motoring, Peter Quintus, vice-président de la division M de BMW a expliqué que l’électrification toucherait, à terme, toutes les BMW, y compris les modèles M. Ce qui ne choque plus personne aujourd’hui, même s’il faudra la jouer finement pour que le poids des batteries ne soit pas plus important que l’apport du moteur électrique. Une équation qui sera sans doute facilement résolue par les ingénieurs allemands.

Surtout, M. Quintus a reconnu que finalement, une sportive électrifiée, il y en avait déjà une dans la gamme avec la i8. Et à la question de savoir si une i8 encore plus puissante qui s’ornerait du badge M était envisageable, il a répondu : « Absolument ! » Difficile de faire plus enthousiaste.

« Si cela a du sens, c’est-à-dire que le résultat est efficient, mais préserve les valeurs de la marque, il n’y a pas de raison que nous ne le fassions pas », précise-t-il en ajoutant tout de même que pour cela, il faudrait qu’il existe une demande des clients et que le business plan soit intéressant pour la marque et ses actionnaires.

Il faut dire qu’avec 362 ch, la BMW i8 est aujourd’hui un peu dépassée par rapport à une autre sportive hybride comme la Honda NSX et ses 581 ch. Une BMW i8 M irait certainement chasser sur les terres de la Japonaise.