logo La revue auto

La bmw m4 gts securise les manches du championnat dtm

Pour cette nouvelle saison du championnat de DTM, BMW arrive avec une M4 GTS pour assurer la sécurité en course.

Exterieur_Bmw-M4-GTS-DTM-Safety-Car_0 Exterieur_Bmw-M4-GTS-DTM-Safety-Car_1 Exterieur_Bmw-M4-GTS-DTM-Safety-Car_2 Exterieur_Bmw-M4-GTS-DTM-Safety-Car_3 Exterieur_Bmw-M4-GTS-DTM-Safety-Car_4 Exterieur_Bmw-M4-GTS-DTM-Safety-Car_5
Voir la galerie photo

Le fabricant bavarois a fait le choix de la nouvelle BMW M4 GTS pour officier sur les pistes du championnat allemand DTM.

Basée sur une version entièrement de série, cette voiture de sécurité se recouvre d’une livrée blanche et des traditionnelles peintures de guerre. Les appendices aérodynamiques spécifiques à la GTS et les jantes de 19 et 20 pouces conservent leur teinte Acid Orange. La BMW M4 GTS DTM Safety Car est aussi habillée des nécessaires rampes de LED et de gyrophare.

L’habitacle évolue peu par rapport au modèle de série, puisqu’il est déjà équipé d’un arceau en sortie d’usine. Elle reçoit un extincteur et un système radio, utilisé par les officiers de course pour communiquer les informations importantes en course.

La partie mécanique est parfaitement similaire au 6 cylindres de série. Le 3,0 litres biturbo produit 500 ch et 550 Nm de couple. Avec 1 585 kg sur la balance, le coupé s’autorise un 0-100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Des performances suffisantes pour contenir les pistardes en cas d’incident.

La BMW M4 GTS DTM Safety Car fera ses débuts ce week-end sur la piste d’Hokenheim. La version de série, limitée à 700 exemplaires, ne serait déjà plus disponible.