logo La revue auto

La bugatti galibier aurait ses chances d etre produite finalement

Le récent retour de Wolfgang Durheimer à la tête de Bugatti pourait conduire le constructeur alsacien à finalement produire la Galibier, un modèle dont on se languit depuis 2009 et la présentation du concept. Mais d'autres projets sont sur son bureau pour compléter la gamme aux côtés de la Chiron.

Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_2 Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_3 Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_7 Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_18 Exterieur_Bugatti-Galibier-Concept_25 Interieur_Bugatti-Galibier-Concept_32
Voir la galerie photo

Tiens, il y a longtemps qu’on ne vous a pas parlé de la Bugatti Galibier. Près de deux ans exactement. Il faut dire que le projet, quoique peut-être pas abandonné, avait été escamoté au profit du développement de la Chiron. Maintenant que cette dernière est là, le constructeur alsacien reviendra-t-il sur cette luxueuse limousine qui avait été présentée sous forme de concept en 2009 ?

C’est possible si l’on en croit les propos du P-DG de Bugatti, M. Wolfgang Durheimer, cité par nos confrères australiens de Drive. Il confirme que plusieurs projets sont sur son bureau pour qu’un deuxième modèle soit ajouté à la gamme et que l’un d’entre eux est bien la Galibier. Les autres choix sont un SUV de luxe, une limousine électrique ou une autre supercar qui serait placée sous la Chiron. Le choix de M. Durheimer sera objectif, mais sa subjectivité parle pour lui : « Mon cœur continue de battre pour cette voiture, parce que nous avons eu pour elle une approche révolutionnaire que personne n’a encore osé mettre en production. »

Cette Bugatti Galibier moderne pourrait bénéficier de la plateforme MSB du groupe Volkswagen, utilisée par la Porsche Panamera et qui servira aussi à Bentley. Et surtout disposer d’une motorisation hybride. Une première chez Bugatti !