Cadillac

La Cadillac ATS Coup?

Après la berline en 2013 et en attendant la version sportive en 2015, Cadillac développe la gamme ATS avec la version ATS Coupé. Abaissée et élargie par rapport à l\'ATS, cette ATS Coupé arbore une nouvelle calandre et surtout une motorisation 2.0 turbocompressée de 276 chevaux dont le couple a été boosté à 400 Nm.

+ de photos Cadillac ATS Coupe 2015

En attendant la version sportive ATS-V de sa berline ATS, Cadillac poursuit son offensive en Europe en commercialisant à partir de ce mois d'octobre sa version 2 portes baptisée ATS Coupé. Sa ligne plus dynamique et plus agressive que la berline devrait lui valoir d'attirer les regards et une clientèle plus jeune qu'à l'habitude pour le constructeur américain.

Pour gagner en présence sur la route, Cadillac a rabaissé le châssis et élargi les voies avant et arrière du coupé par rapport à la berline. Ce qui lui offre une répartition des masses quasiment à 50/50 et un centre de gravité très bas, éléments clés d'une conduite dynamique. D'autant que la suspension arrière indépendante multibras et la suspension avant à double pivot sont couplées au Magnbetic Ride Control pour bénéficier d'un amortissement calculé en temps réel.

276 chevaux et 400 Nm
Même si l'empattement de la berline a été conservé (2,77 mètres), le coupé se distingue par des éléments de carrosserie spécifiques et surtout une nouvelle calandre et le nouveau logo de la marque. Le bouclier aérodynamique et les jantes 18 pouces sont également spécifiques.

Le moteur évolue aussi puisque le 4 cylindres 2.0 turbocompressé de Cadillac développe ici 276 chevaux et 400 Nm de couple (entre 2 100 et 4 600 tours/min), de quoi propulser l'ATS Coupé de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Ce bloc est couplé à une transmission automatique six rapports avec des palettes au volant en magnésium. Malheureusement pour les scores de ce modèle sur le marché européen, aucune motorisation Diesel n'est proposée.

L'équipement propose de nombreuses fonctions de sécurité comme les packs Driver Awareness et Driver Assist qui comprennent entre autres le régulateur adaptatif, l'aide au maintien dans la trajectoire et la surveillance des angles morts. Mais aussi beaucoup de technologie avec l'affichage tête haute, le système connecté CUE et un système audio BOSE.

Les tarifs de la Cadillac ATS Coupé 2015 seront communiqué au moment du Mondial de l'automobile.

Plus de contenu : Cadillac Coupé ATS Coupé
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Cadillac ATS Coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter