logo La revue auto

La ford gt imaginee a la sauce liberty walk

Depuis ces dernières années, la mode dans le milieu de la préparation est au widebody. Dans ce domaine, Liberty Walk est l'un des plus doués et se spécialise même dans les supercars. Attendue dans les prochaines années, la Ford GT pourrait facilement passer par les ateliers du tuner.

C'est sans doute le constat fait par l'illustrateur Khyzyl Saleem, qui a imaginé un kit carrosserie Liberty Walk pour la Ford GT.

Basée sur le concept aperçu au salon de Détroit, la préparation s'articule donc autour d'un kit outrancier avec des appendices aérodynamiques proéminents, comme le spoiler avant ou les bas de caisse, et une queue de canard à l'arrière, comme sur la Ferrari 458 retouchée par Liberty Walk. La Ford GT s'équipe aussi des traditionnelles extensions d'ailes rivetées et d'une suspension à air pour venir abriter les pneus Dunlop.

La Ford GT de série devrait voir le jour l'année prochaine ou en 2017, tout au plus. Dès lors, Liberty Walk pourrait facilement s'emparer de la supercar pour lui offrir son programme caractéristique.