Ford

La Ford GT LME s'impose pour la premi?

Digne héritière de la Ford GT40, la nouvelle Ford GT perpétue le mythe sur la route, mais aussi en compétition avec la GT LME. Portant sur son aileron un glorieux passé sportif, la pistarde signe sa première victoire en compétition.

De retour cette année sur l’asphalte des circuits, la Ford GT LME est engagée en championnat WEC et en WeatherTech SportsCar IMSA. C’est dans une des manches de ce dernier, qui s’est tenue sur le circuit de Laguna Seca ce week-end, que la Ford GT s’est imposée pour la première fois.

Après une excellente séance de qualification, la Ford GT no 67 de Ryan Briscoe et de Richard Westbrook s’est imposée sur la piste californienne, devant la Ferrari 488 GTLM no 68 et la Porsche 911 RSR no 912. L’équipe de Ford Chip Ganassi Racing s’est félicitée de la stratégie adoptée, en maintenant la voiture en piste et en limitant les consommations.

La Ford GT LME s’impose pour la première fois en compétition et prouve enfin ses performances. Elle devrait toutefois continuer sur cette lancée, pour s’imposer aux 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin prochains.

Cette édition célébrera aussi les cinquante ans de la première victoire de la Ford GT40 sur la piste mancelle.

Plus de contenu :
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Ford GT LME s'impose pour la premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter