Ford

La Ford Mustang Ole Yeller vendue 295 000 dollars

Neuvième création de Ford pour le EAA AirVenture, la Ford Mustang Shelby GT350 Ole Yeller a été vendue aux enchères. Sans estimations au départ, le One-Off n'a pas déçu au troisième coup de marteau.

Pour cette édition de l’Experimental Aircraft Association, la marque à l’ovale bleu a proposé un nouveau One-Off réalisé à partir d’une Ford Mustang Shelby GT350. Baptisée « Ole Yeller », cette réalisation rend hommage au P51d Mustang de Bob Hoover, qui a traversé les USA en 5 h 20. Un record en 1985.

Cette Ford Mustang Shelby GT350 reprend donc les mêmes couleurs que l’avion de North American. La carrosserie est recouverte d’une teinte jaune et agrémentée d’inscriptions vertes. Cette dernière couleur qui se retrouve dans la calandre, sous le châssis et dans l’habitacle avec des néons. Le chapitre tuning s’alourdit avec des jantes Forgiato et un aileron arrière.

La sportive conserve les mêmes attributs mécaniques que la Shelby GT350 d’origine, à savoir le V8 5,2 litres de 534 ch et 581 Nm de couple.

Au terme de la vente, la Ford Mustang « Ole Yeller » a trouvé preneur contre un chèque de 295 000 dollars. Une somme délirante, qui représente un surcoût de 239 405 dollars par rapport à la GT350 conventionnelle. Mais la totalité des fonds ira à l’Experimental Aircraft Association, qui forme les futurs aviateurs.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Ford Mustang Ole Yeller vendue 295 000 dollars

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter