La formule 1 est de retour aux usa

Le grand argentier de la formule 1 vient d'annoncer la signature d'un accord pour le retour du Grand Prix des Etats-Unis en 2012. C'est le Texas qui accueillera l'événement grâce à la construction d'un circuit à Austin.
Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux du championnat de F1, espérait une course urbaine à proximité de New York. Mais c'est finalement, c'est dans le Texas, près de la ville d'Austin, que la Formule 1 se produira. Un circuit va être construit pour accueillir le Grand Prix des Etats-Unis à partir de la saison 2012.

Jusqu'à présent, la F1 n'avait pas convaincu les Américains, car les circuits étaient tous des brides de circuits non permanents aux Etats-Unis. Entre 2000 et 2007, le GP des Etats-Unis à eu lieu sur le circuit d'Indianapolis, avec une portion passant à l'intérieur de l'ovale des mythiques 500 miles. Mais rien de véritablement convainquant.

Pour la première fois dans l'histoire de la Formule 1 aux Etats-Unis, des installations de classe mondiale vont être construites pour accueillir l'évènement souligne Bernie Ecclestone.

Avec ce circuit, la F1 assure enfin son avenir à long terme aux Etats-Unis. Le contrat porte jusqu'à la saison 2021.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL