logo La revue auto

La formule 4 made in magny cours

Que ceux qui en France connaissent la Formule 4 lèvent la main ! Alors oui, nous constatons que vous n'êtes pas nombreux à savoir que la Fédération internationale de l'automobile a voulu harmoniser et faciliter l'accès des jeunes à la compétition en circuit avec une formule monotype au budget encadré.

Exterieur_Sport-F4-FIA-Mygale_0 Exterieur_Sport-F4-FIA-Mygale_1 Exterieur_Sport-F4-FIA-Mygale_2 Exterieur_Sport-F4-FIA-Mygale_3 Exterieur_Sport-F4-FIA-Mygale_4 Exterieur_Sport-F4-FIA-Mygale_5
Voir la galerie photo

Face à cet appel d’offres international certaines fédérations se sont directement positionnées pour favoriser l’éclosion de candidatures de constructeurs. Ce fut le cas en Italie où Tatus s’engagea dans le processus de conception et de fabrication, tout comme Dome put le faire au Japon.

Chez nous, ce fut grâce à une initiative collaborative du Pôle de la Performance de Magny-Cours que le défi de se lancer dans l’aventure fut relevé.

Aujourd’hui, chez Mygale sortent les premiers exemplaires de cette monoplace, made in Magny-Cours. Les photos jointes vous donnent un aperçu de cette réalisation, dont nous vous conterons la belle histoire dans notre Magazine de printemps.

Crédit photographique: Gilles Vitry, La Revue Automobile