Hyundai i20 Active

La Hyundai i20 version Active d?

En attendant son véritable SUV urbain Creta, Hyundai proposera une version baroudeuse de sa citadine i20, baptisée i20 Active. Dévoilée au salon de Francfort 2015, cette i20 façon crossover se démarque par une hauteur de caisse rehaussée et des protections marquées qui lui permettront d\'évoluer de manière aisée quel que soit le terrain.

Outre son nouveau Tucson, Hyundai exposera au salon de Francfort une nouvelle déclinaison de sa citadine i20, elle qui existe déjà en 5 portes et en coupé 3 portes. Il s'agit de la i20 Active, version baroudeuse de la i20 qui se la joue mini crossover, afin de faire patienter la clientèle en attendant l'arrivée sur le marché l'année prochaine du Creta, un véritable SUV urbain.

En général, les constructeurs préfèrent décliner en baroudeuse ou baroudeur une compacte (Volvo V40 Cross Country, DS 4 Aircross) ou un break (VW Passat Alltrack, Peugeot 508 RXH, etc.). Hyundai le fait sur une citadine et on dirait que ça lui va bien. Sa caisse rehaussée, ses protections de bas de caisse, ses skis avant/arrière et ses passages de roue renforcés vont lui permettre d'affronter sans souci les dangers de la ville – d'autant que la position de conduite est également rehaussée – comme les petits chemins empierrés.

Sous le capot de la Hyundai i20 Active, on trouvera un tout nouveau moteur essence 3 cylindres qui sera décliné en 100 et 120 chevaux. Ce modèle sera commercialisé au début de l'année 2016.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Hyundai i20 version Active d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter