logo La revue auto

La kia picanto se montre avec un peu d avance

Kia continue son offensive et renouvelle entièrement sa gamme. Après la Rio, c'est au tour de la Kia Picanto de connaître une nouvelle génération, dont les lignes sont anticipées sur la planche à dessin.

L’entrée de gamme de la marque Kia, la Picanto, va passer son flambeau à une toute nouvelle génération. Les informations techniques sont encore inconnues, mais le constructeur coréen livre quelques sketchs qui permettent d’appréhender sa plastique.

La Kia Picanto reprendra la nouvelle identité visuelle de la marque, avec des lignes marquées et une face avant très expressive. La partie arrière va aussi évoluer, mais elle laisse un sentiment de déjà vu avec la Toyota Yaris.

La qualité perçue sera en nette hausse à l’intérieur. Le dessin sera similaire aux autres modèles de la gamme alors que l’équipement fourni devrait répondre à toutes les demandes.

L’offre mécanique devrait s’articuler autour des moteurs essence 1,0 litre et 1,2 litre, avec des puissances n’excédant pas les 85 ch. Ces premiers croquis laissent également présager une version à la présentation un peu plus sportive.

La nouvelle Kia Picanto sera dévoilée au salon de Genève au mois de mars prochain.