La lexus ct 200h remplacee par un crossover

Loin de ses objectifs commerciaux, la Lexus CT 200h pourrait bien finir sa carrière sans descendance directe, avant d'être remplacée en 2018 par un crossover situé, dans la gamme du constructeur japonais, sous le NX. Son style serait inspiré de celui du concept LF-SA du salon de Genève 2015.

Moins de 1 000 ventes annuelles en France, moins de 10 000 en Europe : les résultats ne sont pas franchement ceux attendus pour la Lexus CT 200h. La compacte hybride de la filiale de luxe de Toyota, lancée en 2010 et restylée en 2013, n'est d'ailleurs plus la Lexus la plus vendue puisqu'elle a été dépassée par le crossover compact NX. Et ce n'est pas le lancement récent d'une série spéciale Sport Edition qui changera la donne.

Du coup, se pose chez Lexus la question de son remplacement. La CT 200h de deuxième génération était censée voir le jour en 2017, basée sur la plateforme de la nouvelle Prius. Mais finalement, d'après les déclarations d'Alain Uyttenhoven, le P-DG de Lexus Europe, à nos confrères britanniques d'Autocar, il pourrait en être autrement.

En fait, la compacte pourrait ne pas avoir de descendance directe et finir sa carrière en 2018, date à laquelle apparaîtrait un nouveau crossover mi-urbain mi-compact dans la gamme, juste en dessous du NX. Pour savoir à quoi ce modèle pourrait ressembler, il suffit de regarder du côté du concept LF-SA dévoilé l'année dernière au salon de Genève.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9