logo La revue auto

La lexus lc f arrivera avec pres de 630 ch sous le capot

La Lexus LC F continue d'animer la Toile. Désormais, les élucubrations mécaniques trouvent une confirmation officielle.

Exterieur_Lexus-LC-500-hybride_6 Exterieur_Lexus-LC-500-hybride_8 Exterieur_Lexus-LC-500-hybride_10 Interieur_Lexus-LC-500-hybride_16 Interieur_Lexus-LC-500-hybride_20
Voir la galerie photo

Avec son coup de crayon très séduisant, et même particulièrement agressif, la Lexus LC n’est proposée pour le moment qu’avec deux configurations mécaniques pas vraiment sportives. Tandis que la Lexus LC500h  joue la carte de la douceur, la Lexus LC500, pourtant animée par le V8 atmosphérique de la Lexus RC F, ne provoque pas le grand frisson.

La très attendue Lexus LC F, descendante spirituelle de la Lexus LFA, devrait concilier ramage et plumage. C’est ce qu’indique une source interne, relayée par Lexus Enthusiast, qui annonce que la Lexus LC F sera animée par un V8 4,0 litres biturbo d’une puissance de 630 ch.

Une confidence qui confirme les premières rumeurs annonçant l’arrivée de la suralimentation avec une mécanique de plus de 600 ch pour les versions sportives. La Lexus LC F sera aussi plus légère que la LC500 et disposera de réglages plus radicaux.

La Lexus LC F, qui se fait désormais attendre, pourrait voir le jour courant 2018.